"La solution  de loin la plus pratique, la plus efficace et la plus simple à mettre en œuvre  est de purifier son eau à l’endroit même où elle est utilisée."

L’EAU POTABLE : JAMAIS PURE

Lorsque vous ouvrez votre robinet, l’eau qui va couler sera chargée de plusieurs sortes d’impuretés en suspension et dissoutes par les molécules. En effet, nous sommes tous au courant que malgré les efforts déployés par les sociétés de distribution d’eau, celles-ci ont d’énormes difficultés à enrayer la pollution chimique.(Pollution domestique, industrielle, utilisation des engrais, incivilités…) L’eau est captée, traitée, désinfectée et acheminée vers nos habitations au travers d’un réseau de canalisations souvent vétuste et obsolète ( + DE 40% de pertes d’eau).

L’eau du service publique est POTABLE mais aussi TOUS USAGES  ce qui implique un compromis vis-à-vis des normes pour que le prix de l’eau reste abordable mais imaginer obtenir une eau de grande qualité au robinet est utopique d’autant plus que sur les 150L en moyenne utilisés par Jour et par Personne… seulement  2 ou 3  Litres le sont pour notre usage alimentaire.

L’EAU EMBOUTEILLÉE  : QUE DE CONTRAINTES

Bien que le goût peut  vous paraître agréable , il n’en reste pas moins que le prix est trop élevé pour un usage courant (tout en sachant que l’eau en bouteille est essentiellement destinée à la boisson et que pourtant la plupart des consommateurs utilisent l’eau du robinet pour la préparation des repas, café, thé , glaçons…) ..Beaucoup d’entre vous subissent la corvée des bouteilles d’eau, pas forcément plus pure ni plus sûre  mais surtout  la solution la moins écologique.(  transport, porter, stocker, bouteille vide, recyclage …)

En matière de purification d’eau, il faut rester SIMPLE et EFFICACE 

S’équiper d’un système  trop compliqué sera sujet à des dysfonctionnements préjudiciables à la potabilité et onéreux en entretien. Aussi et quelle que soit l'origine de l'eau (réseau de ville, pluie où puits) il suffira d'associer filtration anti-bactéries et filtration des produits chimiques pour obtenir une eau saine et sûre. Alors que la nouvelle loi de décembre 2001 rend obligatoire le contrat de maintenance pour un appareil de type Osmose Inverse, la seule obligation qui incombe aux utilisateurs pour les filtres à cartouche de type  DOULTON   est le remplacement périodique de la cartouche tous les 6 mois ou 2300L.

Pour beaucoup de nos clients le filtre DOULTON s'inscrit dans la modernité comme le successeur de la "carafe filtrante" dont il reprend les avantages sans les inconvénients pour un moindre coût d'utilisation. DOULTON  est aujourd'hui fabriqué en Angleterre par FAIREY INDUSTRIAL CERAMICS la plus importante fabrique de céramiques industrielles du royaume certifié ISO 9002.

Les filtres DOULTON équipés de la cartouche Ultracarb délivrent une eau saine et sûre débarrassée de tout risque bactérien, des résidus chimiques et des métaux lourds, tout en préservant sels minéraux et oligo-éléments. La cartouche Ultracarb en céramique submicron (0,2 microns) antibactériennes et auto-stérilisante, contient une seconde cartouche gigogne au charbon actif compacté, destinée à éliminer le chlore et ses dérivés (chloramines)et les composés physico-chimiques (herbicides, pesticides,Chlordécone, HC Bêta, dieldrine atrazine, phénols, trialométhanes, ainsi que les métaux lourds : plomb, aluminium, arsenic…). Pour délivrer au final une eau saine, sûre et agréable à boire …à volonté.