FAQ - Doulton

Comment savoir si mon élément filtrant en céramique doit être nettoyé ?

Cela peut varier en fonction de l'utilisation et de la qualité de l'eau, mais la meilleure indication est lorsque le débit d'eau devient nettement inférieur à la normale. Cette réduction du débit est due aux contaminants bloquant le chemin de l'eau et prouve que l'élément en céramique filtre avec succès les corps étrangers. Une autre considération est la couleur. Lorsqu'il est neuf, la couleur du filtre céramique est le blanc; toute décoloration pendant l'utilisation est due à la filtration des contaminants.

Pourquoi mon élément filtrant en céramique est-il décoloré ?

C'est la preuve physique qu'il a réussi à filtrer les contaminants qui, dans la plupart des cas, sont invisibles à l'œil nu. Les propriétés microporeuses de la céramique élimineront les contaminants qui, autrement, seraient passés inaperçus pour la consommation. La couleur de la bougie variera en fonction des contaminants évidents dans l'approvisionnement en eau. La bougie retrouvera sa céramique blanche en suivant les étapes de nettoyage simples expliquées ci-dessus.

Comment nettoyer une bougie à filtre en céramique ?

Nous recommandons un polissage doux et uniforme avec une brosse (type nylon) jusqu'à ce que la blancheur de la céramique revienne. Un frottement important ou un matériau abrasif peut enlever plus de céramique que ce qui est réellement nécessaire. Il est recommandé d'utiliser des gants en caoutchouc pendant le nettoyage et n'utilisez JAMAIS de savon ou de détergents. Assurez-vous que l'extrémité du support en plastique n'entre pas en contact avec de l'eau non filtrée.

Pour des performances optimales, quand faut-il remplacer une bougie en céramique ?

Cela dépend de la fréquence d'utilisation, de la qualité de l'eau et de la qualité de la bougie en céramique de votre système. La directive suivante pour le remplacement des différentes nuances de céramique:

Sterasyl®
doit être remplacé une fois que le nettoyage ne parvient pas à rétablir le débit d'eau. Cependant, nous recommandons généralement que les bougies Sterasyl® soient remplacées après 12 mois ou 10 000 litres (2 600 gallons US) d'eau ont traversé la bougie, pour garantir des performances optimales.

Super Sterasyl®, Supercarb®, Chlorasyl® et Ultracarb®
En combinaison avec des éléments filtrants (coques en céramique contenant d'autres types de média filtrant), le nettoyage de la céramique ne prolongera pas la durée de vie du matériau interne. Par exemple, la «durée de vie» du bloc de carbone dans les éléments filtrants Supercarb®, Chlorasyl® ou Ultracarb® est déterminée par la concentration de chlore et / ou de chloramine et / ou de composés organiques volatils dans l'approvisionnement en eau. La concentration de particules et de turbidité dans l'alimentation en eau régit la durée de vie de la céramique. Cela signifie que la durée de vie de la céramique peut ou non dépasser la capacité de l'insert en carbone, selon la qualité de l'eau. Quel que soit le point atteint en premier - les six mois d'utilisation ou le blocage de la céramique dans la mesure où le nettoyage ne rétablit pas le débit - détermine le moment où l'élément filtrant doit être remplacé. l'élément filtrant doit être remplacé après 6 à 12 mois d'utilisation quotidienne. Les directives de débit suivantes peuvent être utilisées pour garantir des performances optimales:

Super Sterasyl® 2000 litres ou 535 gallons US
Supercarb® 3800 litres ou 1000 gallons US
Chlorasyl® 3800 litres ou 1000 gallons US basé sur l'élimination du chlore libre
Ultracarb® 2300 litres ou 600 gallons US

Une fois que cette quantité d'eau a traversé l'élément filtrant, le filtre devra être remplacé pour garantir des performances optimales.

Mon élément filtrant en céramique est-il écologique ?

Oui, les bougies en céramique British Berkefeld® et Doulton® sont fabriquées à partir de matériaux 100% naturels et peuvent, avec les supports en plastique retirés, être jetées dans la décharge.

Mon filtre en céramique semble se bloquer régulièrement, fonctionne-t-il correctement ?

Oui, un blocage régulier peut être simplement dû à la turbidité ou aux particules dans l'approvisionnement en eau. Cela prouve que le filtre fonctionne efficacement; c'est la céramique qui filtre les contaminants et donc réduit le débit d'eau, mais il peut être intéressant d'utiliser un préfiltre en amont du filtre céramique. Cela empêche la bougie de se bloquer trop rapidement; il minimise le nettoyage et prolonge ainsi la durée de vie du filtre céramique.

Dois-je stériliser la bougie après le nettoyage ?

Non, il n'est pas nécessaire de stériliser la bougie en céramique. Tous les filtres Doulton® et British Berkefeld® (à l'exception de la qualité Standard) sont dotés de la technologie BioTect® qui protège contre les bactéries, éliminant ainsi le besoin de faire bouillir le filtre ou votre eau potable même lorsqu'ils sont utilisés sur une période prolongée.

Que se passe-t-il si je laisse le filtre inutilisé pendant un certain temps ?

En raison de l'auto-stérilisation, nos bougies en céramique ne seront pas endommagées par un manque d'utilisation pendant un certain temps. Si l'utilisation normale du filtre est interrompue par des vacances ou des vacances, la croissance de bactéries hétérotrophes inoffensives peut entraîner un goût `` plat '' ou `` vicié '' pendant un certain temps lorsque l'utilisation du filtre reprend. Ceci est particulièrement vrai pour les éléments filtrants contenant du charbon actif tels que le Super Sterasyl® (contient du charbon actif granulaire), le Supercarb®, le Chlorasyl® et l'Ultracarb® (tous deux contiennent un noyau de charbon actif extrudé). Rincer le système de filtre pendant plusieurs minutes après une période d'inactivité prolongée devrait éliminer le problème.

FAQ - British berkefeld

Quelle est l'histoire des filtres à eau britanniques Berkefeld® ?

John Doulton a fondé sa première poterie en 1815. Dès 1827, son fils Henry a développé des filtres en céramique pour éliminer les bactéries de l'eau potable. Parce que la Tamise était fortement contaminée par des eaux usées brutes; les épidémies de choléra et de typhoïde étaient endémiques.
La reine Victoria a chargé Henry de produire un filtre à eau pour la maison royale. Son département Recherche et Développement a créé des cartouches céramiques microporeuses capables d'éliminer les bactéries avec une efficacité supérieure à 99%. Ces céramiques sont utilisées dans les filtres gravitaires britanniques Berkefeld® et sont utilisées dans plus de 150 pays. Aujourd'hui, le nom britannique Berkefeld® est le choix préféré pour les produits de purification de l'eau dans les régions du monde entier où les épidémies de maladie sont associées à des approvisionnements en eau peu fiables. British Berkefeld® est le filtre à eau qui a vraiment résisté à l'épreuve du temps.

En quelle matière sont les réservoirs des purificateurs d'eau British Berkefeld ?
Il s'agit d'acier inoxydable : INOX 304

Certifié par NSF
Quand et comment nettoyer les éléments filtrants en céramique ?

Si le temps nécessaire à l'eau pour filtrer dans la chambre inférieure diminue considérablement, maintenez simplement l'élément en céramique sous l'eau courante propre tout en frottant légèrement avec un tampon ScotchBrite® ou une brosse à dents. Le nettoyage doit être effectué uniformément en travaillant à partir du support fileté vers le bas. Ne surtout pas utiliser de détergent ou autres savons !!

Que dois-je faire d'autre pour entretenir correctement le système ?

a) Laver la chambre inférieure une fois par mois avec de l'eau de vaisselle savonneuse.
b) Dans les zones où l'eau est dure, du tartre de calcium peut s'accumuler sur le robinet et les chambres après une utilisation prolongée. Pour le retirer, faites tremper les parties affectées dans du vinaigre ou un mélange à 50-50% de vinaigre et d'eau pendant environ 15 minutes. Essuyez le tartre de calcium avec un tampon ScotchBrite® ou une brosse douce puis lavez à l'eau savonneuse et rincez.

Comment déterminer quand l'élément filtrant doit être remplacé ?

Remplacez les éléments lorsque le carbone est épuisé ou s'il y a un changement significatif du diamètre de la céramique après le nettoyage. Chaque fois qu'une fissure dans la céramique se produit, l'intégrité a été perdue et le filtre doit être remplacé.

Le système élimine-t-il les minéraux bénéfiques ?

Non

Historiquement, qui a utilisé ces systèmes de filtration ?
A) La maison royale en Angleterre. 
B) Populations dans plus de 140 pays dans le monde. 
C) Organisations de secours telles que l'UNICEF, le Peace Corps, les organisations missionnaires et les sociétés de la Croix-Rouge à l'échelle internationale.  
D) Chasseurs, campeurs, aventuriers et explorateurs.

FAQ - Sprite Showers

Que retirent les unités Sprite® de l'eau ?

Notre média filtrant Chlorgon élimine:

Chlore libre (Cl-)
Chlore combiné (hypochlorite de sodium)
Sulfure d'hydrogène (odeur d'oeuf pourri)
Oxyde de fer (eau de rouille)
Saleté, sédiments
Les odeurs
… En plus, son pH est équilibré! Nos unités ont été certifiées NSF selon la norme # 177 pour l'élimination du chlore libre. 

Alors que le chlore libre est converti en un chlorure inoffensif, nos filtres gèrent la filtration à l'oxyde de fer légèrement différemment. L'oxyde de fer dans une douche est souvent décrit comme une «eau brune ou rouillée» et se dépose sur le média filtrant, où il restera jusqu'à la prochaine douche. Nous vous recommandons de rincer le filtre à l'eau tiède pendant une minute ou deux au début de chaque douche pour «réinitialiser» le média. S'il y a une concentration élevée d'oxyde de fer dans votre eau, un système de filtration pour toute la maison conçu spécifiquement pour l'élimination du fer peut mieux répondre à vos besoins.

Quelle différence entre le Filtre Douche SPRITE® et les autres filtres douche ?

La plupart des filtres douches ne comportent que du KDF (élimine le chlore). Seul le Filtre Douche "Sprite®" permet d'éliminer les dérivés chlorés qui sont dangereux, grâce au CHLORGON ajouté au KDF. D'où l'agrément spécifique NSF 177.
De plus, les filtres douche Sprite® disposent de plus d'une vingtaine de brevets.

Comment activer la cartouche ?

Lors de l'installation d'une nouvelle unité ou cartouche, nous vous recommandons de faire couler l'eau à pleine chaleur pendant 3 à 5 minutes avant de la refroidir à la température souhaitée pour activer le média de filtration. Notre média fonctionne le plus efficacement lorsque l'eau est plus chaude que la température ambiante.

Puis-je recycler les cartouches filtrantes usagées ?
Oui, nos cartouches sont recyclables. Nous avons deux étapes faciles à suivre:

- Percez soigneusement un trou dans l'écran de la cartouche et videz le contenu dans la terre du jardin ou le tas de compost.
- Placez la cartouche filtrante avec des matières recyclables.
Ma robinetterie est trop proche de la paroi de la douche/baignoire, puis-je placer le filtre Douche SPRITE®?
Le filtre Douche SPRITE® mesure 12 cm de haut et 9 centimètre de diamètre. Dans le cas d'une robinetterie de douche trop proche, nous vous conseillons notre écarteur sanitaire, qui permet de décaler le filtre Douche SPRITE® de 5 cm (à 360°) et de pouvoir le visser à votre robinetterie.
Qu'est-ce que le Chlorgon et le KDF ?

Le Chlorgon est un minéral composé de sels de calcium. Il est breveté par Sprite Industries.
Le KDF (Kinetic Degradation Fluxion) est une concentration de zinc et de cuivre de très grande pureté.

Ce qui est inclus ?

Tous les systèmes de douche Sprite comprennent une cartouche filtrante remplaçable. Des cartouches filtrantes remplaçables supplémentaires sont achetées séparément.

Pour les filtres de douche universels, l'achat de la pomme de douche est facultatif. Grâce à son filetage universel, ces filtres s'adaptent aux pommes de douche de n'importe quel nombre de fabricants. Cela vous permet de conserver votre pomme de douche existante et d'intégrer facilement la filtration dans votre configuration actuelle.

Les systèmes portatifs comprennent la poignée du filtre, le tuyau et le support.

L'unité s'adapte-t-elle à mon tuyau ou à ma pomme de douche ?

Les unités Sprite® ont été fabriquées pour s'adapter au filetage NPT standard de 1⁄2 pouce - la norme actuelle de l'industrie. Les bâtiments dont la plomberie est beaucoup plus ancienne peuvent nécessiter un adaptateur.

Les pommes de douche fabriquées selon la norme industrielle actuelle se vissent sur nos unités universelles. Nous estimons le meilleur ajustement avec une pomme de douche dont le site de fixation mesure environ 1⁄2 pouce de longueur.

FAQ - Les fontaines

Comment choisir une fontaine à eau pour son entreprise ?

La fontaine à réservoir ou à détente directe est alimentée par l’eau du réseau qu’elle filtre afin de la débarrasser des grosses particules (sédiments), des métaux lourds, des organismes pathogènes et des composés chimiques. Elle doit être installée à proximité d’une arrivée d’eau et d'une prise électrique. Elle offre une eau purifiée à volonté ainsi qu’un large choix d’eau : fraîche/tempérée, fraîche/chaude. Cela ne nécessite aucune gestion de stock. Elle trouve sa place dans tout type d'entreprise(dès 1 salarié), foyer (maison, appartement), collectivité (mairie, école)… partout où il y a un point d'eau accessible !

Quelle est la différence entre une fontaine à réservoir et à détente directe ?

La principale différence réside dans la disponibilité de l'eau. La fontaine à réservoir offre entre 3.5L et 4.5L d'eau fraîche/tempérée et environ 1.5L d'eau chaude avec un approvisionnement en continu (le réservoir se remplit dès qu'il manque de l'eau). La fontaine à détente directe filtre l'eau à la demande. Lors d'une coupure d'eau, seule la fontaine à réservoir pourra vous fournir de l'eau selon la capacité de ses réservoirs.

Quel est le délai de mise en place d’une fontaine à eau ?

Le délai d’installation d’une fontaine à eau est très court. Dès l’acceptation de l'offre, Omerci installe votre fontaine.

Y a-t-il une maintenance à prévoir pour une fontaine à eau ?

Pour préserver la qualité de l’eau fournie par votre fontaine et la durabilité de votre fontaine OMERCI, une maintenance est à prévoir, à savoir :

• Nettoyage de l’intérieur (réservoir) et de l’extérieur du dispositif (avec Vapodil® à la vapeur sèche)
• Nettoyage régulier des différents éléments en contact direct avec l’eau
• Contrôle des circuits hydrauliques
• Remplacement de la cartouche de filtration • Désinfection de la fontaine • Nettoyage du condenseur et du compresseur (avec Vapodil® à la vapeur sèche)
• Vérification de l’absence de fuite
• Vidange complète du circuit d'eau (remplissage, eau froide et eau chaude)
OMERCI propose des contrats d’entretien et de maintenance associés à l’installation des fontaines. Ceux-ci comprennent des interventions tous les 6 mois pour les entreprises notamment.

Pourquoi les fontaines ne peuvent-elles pas être achetées sans l'installation par Omerci ?

Simplement pour une question de garantie. De plus nous assurons la livraison, qui serait très coûteuse par un transporteur sans compter les risques de casses. Ensuite chaque lieu a sa propre plomberie (plus ou moins récente) ce qui nécessite parfois de s'adapter avec différents raccords, avec notre forfait d'installation tout est compris !